Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/05/2014

Formation instructeur Kettlebell : suite et fin des informations

Bonjour,

Contrairement à ce qui se fait d’habitude, la formation Instructeur Kettlebell ne commence pas le Vendredi soir du premier jour (28 Novembre 2014)  mais bien à partir du moment ou un candidat instructeur  est en ordre d’inscription, d’acceptation et de paiement.

A partir de ce moment là, en douceur et de manière naturelle, la formation se met en route avec un contact personnalisé pour chacun et certaines informations de base transmises ainsi que des  petits travaux à rentrer ponctuellement.

Bien entendu, tout ce qui sera demandé avant le week-end final est « soft » et accessible à toute personne même fort occupée.

Cette approche  permet de gagner un temps fou lors des deux jours et demi de la formation…ou je devrais dire de la finalisation de la formation.

S’il fallait tout apprendre tout maîtriser et tout retenir en deux jours et sans un minimum de préparation, cela équivaudrait à demander à un étudiant d’études supérieures d’assimiler une certaine matière et de préparer et réussir ses examens en deux jours !

Tout est fait pour ne rien laisser au hasard et permettre d’amener tout le monde à un niveau « plus que respectable » tout en respectant la façon d’aborder les kettlebell de chacun.

Mais ça…c’est pour les personnes concernées.

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan   

Lire la suite

21/05/2014

Formation instructeur Kettlebell (suite 7)

Bonjour,

La formation instructeur Kettlebell n’est pas une formation qui s’est crée pour flatter mon égo, pour prendre de l’argent ou pour faire comme tout le monde (ben oui…tout le monde propose de formations de tout et n’importe quoi !).

Non !

Cette formation est née tout d’abord d’une succession de demande de certaines personnes (pendant plusieurs années parfois). Ensuite, à force de constater le vide sidéral qui existe en ce qui concerne l’enseignement des Kettlebell…je préfère transmettre à quelques rares personnes un enseignement qui permette de pérenniser la richesse d’une telle méthode.

Et je ne parle pas qu’en Europe ! Lorsque je vois certains « grands noms » venir faire des formations…je me dis que ce sont de véritables hold up ! Je peux d’autant plus en parler lorsque j’entend de la bouche de certains participants ce qu’il y ont fait, appris et surtout...pas appris.

Ces stages servent souvent à leur concepteur à prendre beaucoup d’argent et se mettre en valeur en remontrant encore et encore leurs capacités physiques.

Si leur maîtrise des Kettlebell n’est pas (pour certains) à remettre en cause ; elle ne sert pas la cause de ceux qui sont venu chercher des informations pour enseigner. Elle sert plutôt la cause de ceux qui sont juste venu chercher un diplôme (peu importe leur valeur) et le portefeuille de celui qui signe les certifications !

Pas de ça chez Powerkettlebell !

Demander des milliers de dollars sans les frais de logement, sans la nourriture, sans le moindre document didactique et sans aucun apprentissage ou remise en question…ce n’est pas la conception que j’en ai d’une formation instructeur.

Suis je meilleur qu’eux ? Je n’ai pas cette prétention…

Suis-je différent ? Je l’espère…

Suis-je plus honnête ? Je le revendique !

A bientôt

Dan

Lire la suite

17/05/2014

Formation instructeur Kettlebell (suite 6)

Bonjour,

Voici un petit résumé de ce qui va passer pour une personne intéressée par la formation instructeur Kettlebell.

Elle me fait part de son intérêt pour la formation l’adresse mail formation-instructeurPKB@outlook.com.

A égalité de compétence, je choisis les premières demandes.

La personne me remplit ensuite un questionnaire. Suite à ce questionnaire, je décide qu’elle a, soit la motivation, soit les capacités nécessaires pour suivre cette formation.

Si elle est toujours motivée, elle doit me faire parvenir une vidéo la montrant pratiquer certaines techniques Kettlebell bien précises.

Je lui confirme, alors (ou pas), qu’elle est bien inscrite  à  la formation.

Dès que 50% de la formation sont réglés, je lui envoie certaines informations complémentaires ainsi que le test d’entrée qu’elle devra passer. Ce test n’est pas difficile en soi mais il faut pouvoir le faire.

La personne se prépare durant les semaines (ou les mois) qui lui restent de façon à être prête pour ces 2 jours et demi et elle se présente le jour dit pour une aventure qu’elle n’est pas prête d’oublier !

Oserez vous ?

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan  

Lire la suite