Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

15/09/2008

Pour en finir avec la "polémique" des culturistes.

 

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez tous commencé  votre rentrée sportive selon les engagements pris durant ces vacances.

Pour ceux qui n'en n'avaient pas pris...il aurait fallu ! Rien ne se fait jamais de soi même dans le monde fabuleux des Kettlebell !!

I l existe différentes polémiques entre les culturistes et les Kettlebell et je me contenterai d'évoquer les  plus courantes.

Lorsqu'une personne qui a commencé l'entraînement avec Kettlebell , désire en parler avec une connaissance culturiste, elle se heurte quasi systématiquement aux mêmes réactions à chaque fois.

Soit le culturiste prend le poids comme un haltère, le lève et le redépose immédiatement en arguant que ce n'est pas différent car il a réussi à le lever .

Soit il ne sait pas l'employer comme il faut et , vexé, il argumente un manque d'échauffement et le danger d'abimer ses lombaires et/ou ses poignets (mais ne s'embarasse pas de s'abîmer les têtes d'épaules et coudes en faisant le sacro saint bench).

Soit il refuse de s'y intéresser car une méthode aussi ancienne ne peut être efficace face aux méthodes modernes.

Enumerer toutes les réactions serait fastidieux mais la plupart  rentreraient probablement deans une de ces trois catégories.

Pourquoi ces réactions ?

Par crise d'ego tout simplement !

La personne désirant montrer sa nouvelle discipline n'est rien d'aurtre qu'une personne qui veut partager une méthode qu'elle juge utile pour la disicpline de son ami culturiste.Rien de plus et rien de moins !

Elle n'a d'autres but que de partager.

Il n'a jamais été question de remettre en cause la discipline sportive qu'est le culturisme et certainement pas la remise en question de leur méthode d'entraînement.Non ! Il s'agit simplement de faire comprendre à  un culturiste l'utilité de travailler la force fonctionnelle et que le fait de travailler ses muscles sous des angles inconnus et dans des positions différentes, peut le faire travailler en mieux,  tout en renforçant ses tendons.

L'immense champion qu'est DorianYates (multiple vainqueur de monsieur Olympia mais surtout un véritable "animal" physique ) reconnait lui même  l'efficacité des Kettlebell.

Je suis d'autant mieux placé pour vous l'annoncer dans la mesure où  il a  été initié par une personne que j'ai...initié il y  a quelques années, à l'époque ou les gens pensaient encore que le mot Kettlebell était un mot ...inventé !

Pourquoi, dès lors, tomber dans des discussions de ce qui est meilleur et moins bon en comparant des choses...imcomparables ?

Le culturisme n'est pas le travail et le recherche de la force fonctionnelle.Point. 

Un culturiste sérieux et ouvert d'esprit peut apprendre à progresser dans sa discipline grâce aux Kettlebell.

Pas de quoi polémiquer dans le vide.

Pas de quoi perdre son temps à des discussions stériles basées sur des crises d'ego.

Pas de quoi comparer ce qui n'est pas comparable.

Pas de quoi refaire 20 Blogs sur le sujet.

A  bientôt.

"Que la force des Kettlebell soit avec vous!"

Dan

PS: Nouveau calendrier des stages à venir sur le nouveau site et/ou ce blog.

PS2: Annonce à venir de la sortie du dvd l'outil du guerrier".

PS3 : infos: kettlebellbelgium@tiscali.be

 

Commentaires

bonjours , je ne trouve pas votre site internet , pouvez vous indiquer l'adresse sur le blog ?

Écrit par : damir | 16/09/2008

encore moi , j'ai vue qu'il y avait des compétitions de kettlebell . pouriez vous faire un sujet la deçus ? je pense que beaucoup de personnes seraient intéressés

Écrit par : damir | 16/09/2008

Les commentaires sont fermés.