Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/07/2008

Le Snatch: la Rolls des mouvements.

Bonjour ,

Beaucoup de sportifs sont à la recherche de méthodes de force fonctionnelles efficaces et dans ces méthodes, cherchent les mouvements qui donneront le maximum de résultats.

En ce qui concerne les Kettlebell, la règle se change pas et je reçois de nombreux mails me demandant quels sont les mouvements les plus efficaces.

Je serais tenté de répondre que , avec une Kettlebell, C'EST LA KETTLEBELL QUI EST EFFICACE et donc , à peu près n'importe quel mouvement est efficace ...en tous cas plus efficace qu'avec un haltère  ou une machine.

Même dans cet ordre d'idée, il y a moyen d'approffondir le sujet.

Si je ne devais garder qu'un seul mouvement et n'en faire qu'un seul (ce qui m'est arrivé et m'arrive encore), je dirais sans aucune hésitation que le SNATCH est véritablement "le"  mouvement ultra efficace par définition.

Attention ! Pas le snacth employè en compéttion qui est un mouvement "modifié" de manière à fatiguer un minimum l'organisme.

Non!

Le snatch avec respect des positionnement du corps et de l'avant bras.

Le snatch avec la respiration appropriée.

Le snatch avec le gainage qui s'y rapporte.

Le snatch complet ...en quelque sorte...

Il sollicite la plupart  des muscles (même certains dont vous n'auriez pas idée) en plus de requérire un bon rythme et une certaine coordination. Il procure un excellent travail cardio et permet de travailler son grip de manière efficace.

Il est tellement complet, qu'il permet de progresser dans d'autres mouvements qui  semblent ne rien avoir avec...même si, pour être complet, il est idéal de continuer à faire d'autres execrices aussi.

Certains se contentent de ne faire que des Snatch en pensant être fort car ils en font un certains nombre.Il sont dans le faux bien entendu ! Ils sont peut être fort dans ce mouvement...mais pas complet pour autant!!!

Alors que faire ?

Varier son entraînement ? Bien sûr !

Changer de mouvements ? Bien sur !

Mais...

toujours revenir à ce qui est simple, basique...et donc efficace : le SNATCH .

Travaillez  le en début d'entraînement , en fin d'entraînement ; de manière explosive ou pas, et toujours en respectant la technique.

les résultats seront là.

Ce mouvement c'est de la bombe !!!

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Infos: kettlebellbelgium@tiscali.be

 

 

25/07/2008

Peut être ont ils gagnés...

...ou peut être ont ils perdus ?

Bonjour !

Lorsque j'ai commencé à enseigner les Kettlebell il y plus ou moins 7 ans ; passionné  et convaincus de l'efficacité de cette méthode jusqu'au plus profond de ma chaire, je...donnais les Kettlebell à tout personne qui les découvrait (et comprenais immdiatement la particularité de ces boules d'acier) !

Oui ! J'ai bien dis ...je les donnais ! Comme quoi on peut ,des fois, dans la vie, ne pas être stupide, mais...TRES,TRES, TRES...TRES STUPIDE !!!!!!!

Je l'assume.Pas de problème.

C'était doublement stupide car j'étais assez naif de les croire, en plus, lorsqu'elles me disaient qu'elles allaient en faire la publicité.

Soit  l'entraînement avec Kettlebell était plus difficile qu'elles ne le croyaient...et elles l'abandonnaient; soit elles SENTAIENT que cela allait leur apporter un plus...et elles n'en parlaient surtout pas, préférant garder ce "petit plus" pour elles !

C'étaient, pour la plupart...des...amis...ou amis d'amis...

Merci à eux , par ces attitudes, de m'avoir permis de me rendre compte, rapidement, que nous n'avions pas la même notion de l'amitié !!!

Comme vous allez le voir par la suite ; ma passion pour les Kettlebell m'aura  permis d'atteindre le niveau olympique...de la connerie humaine !!!

Ensuite, j'ai commencé à les vendre au prix coûtant, en prenant à ma charge les frais de transport car je trouvais cela exorbitant. Déjà là, il ne me manquait que les oreilles pour ressembler à un âne.

Chemin faisant, et tirant tout de même quelques leçons de tout cela ; je les ai expédiés via un sytème de livraison privé type UPS, DHL ou FEDERAL EXPERESS.Là, les personnes me reprochaient le coût de transport !

Même s'il est vrai que cela n'était pas particulièrement bon marché ; il faut savoir qu'une à deux Kettlebell sont à elles seules, l'équivalent d'une salle de gym complète.

Vous pourriez faire venir un multi poste, un rack à haltères et une barre olympique pour ce prix là ?

Pas certain... 

Désirant malgré tout continuer à offrir le meilleur service au niveau de la qualité des Kettlebell ainsi que du prix d'expédition ; j'ai employé les services de la poste française.

Même si cela m'occasionait de nombreux déplacements, le coût était plus que raisonnable et le service , correct.

J'ai bien dis "était" correct.

En effet, depuis quelques mois , mes commandes n'arrivent pas à bon port .

Comme toute personne m'ayant commandés des Kettlebell y à droit, je la(les) lui renvoie (parfois avec un peu de retard)...et cela me coûte une fortune !!!!!

Certaines boîtes  arrivent...mais  vides  ET avec les protections que j'y ajoute (papier bulle et  journeaux)!!!

Je ne parle même pas des manuels ...!!!!

La cerise sur le gâteau étant le fait que, pour avoir voulu rendre service avec un coût d'expédition au plus bas ; certaines  personnes se permettent de remettre en cause mon intégrité et la fiabilité de ces envois !

Ce sont, bien souvent (pas toujours), les mêmes qui demandent  des prix plus bas et des conditions d'expéditions infaisables (heures précises et tel. avant de livrer!) !!!

Où il y a de la gène, il n'y a pas de plaisir !!!

Alors que faire ?

C'est tout simple...

Le problème sera résolu de la manière suivante : TE-RMI-NE les solutions d'expéditions qui me rapportent soucis et reproches !!!!!!

Il n'y aura que deux moyens de se procurer les Kettlebell  chez nous.

1) En participant à un stage

2) En acceptant de payer le prix d'un transporteur privé où les risques de pertes sont minimes.

Ces personnes aux propos pleins de reproches ont elles gagnés...ou ont elles perdus ?

La réponse est dans ce billet.

C'est toujours le problème  lorsqu'un prend certaines personnes pour des abrutis.

Dès qu'elles s'en rendent compte, elles agissent de manière radicale pour que cela n'arrive plus.

Ce message ne concerne, bien entendu, qu'un tout petit nombre de personne (dont le reparlerai prochainement ).

Pour  toutes les autres  personnes (et elles sont TRES nombreuses) qui m'ont accordées leur confiance, je les en remercie et continuerai d'employer la méthode d'expédittion de leur choix.

Pour celles qui attendent leur Ketlebell...elles arrivent...!!!

Que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

Infos: kettlebellbelgium@tiscali.be  

 

20/07/2008

Mais où est passé le site Kettlebell Belgium ?

Bonjour à  tous ,

Partis en congés ou pas, j'espère que vous profitez de ces mois de vacances pour vous changer l'esprit afin de repartir du bon pied en Septembre.

Beaucoup de personnes continuent à essayer de trouver mon site et m'écrivent en me demandant: " mais où est passé le site kettlebell Belgium" ?

Eh bien il était  en ...stand by pour le moment suite à un probléme avec mon serveur.Maintenant, il est ...au repos !

Je comptais le re-activer pour le mois de Juillet, et , bien qu'impatiient de faire part des nouveautés pour la rentrée, j'en ai profité pour prolonger ma période de réflexion à propos de l'avenir de ce site.

En effet, les propositions diverses d'associations; le succès grandissant de notre méthode et la création d'une fédération , m'aménent à revoir le concept dans sa globalité.

Grandir c'est bien, mais bien grandir c'est mieux !

Ajoutez à cela mes derniers déboires (vol de mon stock Kettlebell, disparitions de certains envois effectués et remise en cause de certaines associations) , et je me permets donc de profiter des congés afin de voir sous quelle forme je reprends la diffusion du power Kettlebell à la rentrée.

Cela m'amène aussi à , probablement, modifier mes méthodes d'enseignements ( moins de stages collectifs et nombre encore plus limité) et de ventes des Kettlebell (bien qu'honorant TOUJOURS toutes mes commandes, cela m'apporte plus de soucis qu'autre chose ; mais cela fera l'objet d'un prochain billet).

Donc, à la question "mais où est donc passé le site Kettlebell Belgium" ? je réponds qu'il est en mutation, gestation et montrera le bout de son museau dès que tous les changements internes à Kettlebell Belgium seront terminés, c'est à dire probablement à la rentrée.

En attendant, je reste joignable sur kettlebellbelgium@tiscali.be

" Que la force des Kettlebell soit avec vous!"

Dan