Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

30/06/2008

Sea,sex and...kettlebell !

Bonjour ,

le début "officiel" des vacances demain avec toute la fébrilité que cela entraîne.

Ouf ! Après un hiver qui nous est confirmé uniquement par le calendrier (tant les températures et le temps changent rapidement) ; tout le monde aspire à un REEL changement de rythme , et cela me semble bien normal.

Mais une question s'impose.

Que vais je faire de mes Kettlebell ou plutôt, que vais je faire SANS mes Kettlebell ?

Les vacances c'est sympa ; le soleil et l'esprit de détente aussi, mais bon nombre de personnes voudraient continuer leur entraînement avec Kettlebell.

Alors que faire ?

Facile ! Soit vous partez en vélo et/ou moto...et vous en prenez une avec.Pour le cycliste, cela lui fera un effort en plus à faire.

Soit vous partez en voiture et les prendre avec (ne fusse qu'une) , ne posera aucun problème ; soit vous partez en avion( ou bateau) ...et vous en prenez une en bagage (si,si.Cela m'est arrivé plus d'une fois!); soit...vous en profitez pour faire un vrai break...tout en continuant à vous entretenir physiquement.

Si durant l'année, vous êtes assidu à l'entraînement, il est conseillé de laisser reposer un petit peu les muscles et articulations .Cela ne leur fera pas de tort.

Ensuite, pourquoi ne pas profiter des vacances pour se reposer l'esprit en pratiquant des activités sportives autres de celles que vous pratiquez d'habitude ?

Vous êtes à la campagne ? Faites un jogging léger et/ou du vélo ou VTT et servez vous de l'environnement (plus d'explications sur mon autre site fin de cette année) pour effectuer des exercices poids de corps et autres.

Vous partez à la mer ? Pas de soucis non plus.Profitez des jeux de plages et activité aquatiques .Cela vous permettra de vous entrenir, tout en sollicitant vos muscles autrement et surtout...tout en vous amusant .

Vous partez à la montagne ? Idem que pour la campagne.Profitez du terrain et des activités locales.

Vous restez chez vous ? Eh bien essayez tout de même de faire un petit break "Kettlebellien" (!) en pratiquant d'autres activités...ou pas d'activités ! 

Les Kettlebell vont vous manquer ? Eh bien vous serez d'autant plus content de les retrouver !

Vos Kettlebell vous semblent les plus adaptées à ce que vous recherchez ? Cela ne doit pas vous empêcher de vous rappeler que tout type d'efforts peut être positif...même si ce ne sont pas des Kettlebell.

Si vous parvenez à profiter de vos activités sportives ; à vous évader l'esprit en appréciant l'effort dans le jeu (beach volley, badminton, tennis, etc), alors non seulement il se peut que vous ne reveniez pas moins fort , mais qu'en plus vous ayez gagné en motivation et capacité à apprécier vos Kettlebell !

OUI...mais on a parlé de la plage, des Kettlebell...mais pas de sexe ( sea, sex et Kettlebell) me direz vous ?!

Exact...et pas besoin !

Chacun aura compris que l'esprit des vacances associés à un état d'esprit nouveau , un physique entretenu etc, font que ...le reste ne fait  pas partie des sujets de ce blog ...mais... tout le monde aura compris l'état psychologique propice que cela engendre pour  pratiquer..d'autres activités physiques.

Se faire plaisir et de profiter de chaque moment de détente , c'est tout le mal que je vous souhaite pour ces vacances.

Bon congé à tous et vivement la rentrée avec la sortie du DVD "l'outil du guerrier", les stages niveau 2 et  "Kettle-fight" ainsi que...d'autres surprises.

"Que la force des kettlebell (même en vacances) soit avec vous !"

Dan

PS: Le site sera normalement rétabli début Juillet.Je vous tiens au courant.

PS2: Je reste disponible pour vos questions et commandes à kettlebellbelgium@tiscali.be

PS3: Il n'y aura probalement qu'un billet par mois durant les vacances (sur ce blog).

PS4:  Les stages d'été (complets) sont maintenus malgré ma mésaventure...de stock.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.