Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/06/2008

Mes amis sont tristes pour moi !

Mes amis sont tristes pour moi ...et je ne comprends pas pourquoi !

Tout d'abord...bonjour à tous !

Peut être devrais je vous d'abord vous dire pourquoi ils sont tristes avant d'aller plus loin ?

Ils sont tristes parce que  de plus en plus de personnes commencent à donner cours de Kettlebell et s'attribuent la paternité de cette méthode en Europe (certains parlent de découverte personnelle!)...alors que je donne cours de cela depuis plus de 7 ans.

Ils estiment injuste que cela se passe comme cela.

Ils estiment que je me fais voler la..."vedette" !

Et moi je leur dit que c'est très bien ainsi !!!!

J'ai vent de sites et écoles allant s'ouvrir et...bien que je ne leur en parle même pas; j'aurais envie de leur dire que c'est une bonne chose !

Pourquoi ?

S'il est vrai que les Kettlebell commencent à se faire connaître ; je pense que  le succès grandissant de ces boules d'acier (Kettlebell) n'en n'est qu'à son tout début et que cela va encore prendre de l'ampleur.

Il va y avoir de plus en plus de gens intéressés par ces Kettlebell, de plus en plus de préparateurs physiques intéressés par cette méthode et de plus en plus de champions s'entrainant avec des celles ci.

Pourquoi cela est il donc bien que d'autres personnes veuillent faire découvrir les Kettlebell ?

Pour plusieurs raisons que voici:

1) Voilà plus de 7 ans que je parle des Kettlebell autour de moi et que la plupart des personnes, ne se donnant même pas la peine d'essayer de découvrir une nouvelle méthode, me disent que cela ne peut être efficace  puisque "le-cousin-du-frère-du-neveu-de-l'arrière-petit-fils-de- leur-voisin" qui est un bon sportif et entraîneur ne connait pas !!!.

Ben voyons !

Donc cela va apporter un peu de crédibilité chez ces gens là (bien  que ce ne soit pas mes personnes favorites à entraîner parce que toujours à la recherche de ce qui pourrait être critiqué...pour le plaisir d'être critiqué).

2) Bon nombres de ces personnes n'ont pas plus de passion pour les Kettlebell que moi pour la culture des orchidées ou  la pêche à la truite en eau douce.Elles veulent juste voguer sur ce qu'elles croient être un phénomène qui va être à la mode afin de prendre des sous...et donc beaucoup vont très vite disparaître.Les gens feront rapidement la différence entre un entraîneur sérieux et un commercant .

3) Cela signifie qu'il y aura certains entraîneur sérieux, qui pourront rentrer dans notre fédération et postuler au titre d'instructeur chez nous.

Après réussite des tests et leur formation terminée, les plus sérieux seront les bienvenus.  

4) Le nombre de personnes que je récupère va croissant ...grâce à certaines de ces personnes.

En effet, montrer 4 mouvements et deux explications et demies est à la portée de tout le monde...mais n'est nullement nécessaire pour s'initier aux Kettlebell.

La pratique va bien au delà.

Ces nouveaux passionnés s'en rendent très vite compte.

Résultat ? Ils viennent me trouver pour découvrir les Kettlebell  sous un autre aspect afin de pouvoir profiter REELLEMENT du pouvoir de ces boules d'acier.

"Grâce"...si je puis m'exprimer ainsi, à ces instructeurs, mes cours s'étoffent tellement que je dois refuser du monde.

5) Parce que Kettlebellbelgium à une approche spécifique de l'entraînement avec des Kettlebell; des concepts adaptés et qui sont le fruit d'une certaine expérience et parce que le partage de connaissances se fait à travers une recherche constructive et non à travers les critiques de certains ( soi disant) concurrents !

Conclusion ?

Vive les néo-instructeurs, vive le futur de notre organisation et vive les Kettlebell !!!

"Que la force de ces dernières soit avec vous!"

Dan

PS: suite à un problème de serveur, mon site n'est momentannément pas accessible.

Rien ne change.

En ce qui concerne les stages et commandes, vous pouvez toujours me joindre sur l'adresse : kettlebellbelgium@tiscali.be

Le stage d'été ( 2 jours / 60 personnes le premier jour et + de 60 personnes le 2° jour) est maintenu...et déjà complet.

Les stages Kettlefight en Suisse sont également confirmés et complets.

Les commentaires sont fermés.