Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

23/05/2008

No Pain...no gain...

 

Bonjour ,

Quel est le sportif qui n'a jamais entendu cette phrase un jour ou l'autre ?

No pain, No gain...Pas de douleur,pas de résultat...huummm...pas certain...

...pas systématiquement en tout cas...

Même si , sur le fond, cette idée est défendable ; il me semble un peu "aléatoire" de l'extrapoler et de tenter de l'appliquer à toute discipline à tort et à travers.

Avant d'y revenir un peu plus en détail plus bas, je serais d'avis de plutôt dire : "no work...no gain" (pas de travail...pas de résultat).

Même si il est certain que, dans certains cas de figures, il est impératif d'aller au bout de soi même dans l'effort physique (et dans ces cas précis, je suis le premier à l'appliquer ) ; je pense qu'une grande partie de sportifs oublient l'importance de la QUALITE d'un entraînement en l'assimilant à sa  QUANTITE .

L'un n'empêchant pas l'autre, d'ailleurs.

En prenant le parti de s'entraîner avec des Kettlebell, un pratiquant doit s'obliger  à travailler en premier lieu en qualité, afin de se donner l'opportunité  d'obtenir certains résultats comme s'il s'entraînait ;  avec une certaine quantité de travail !

Encore faut il qu'il le sache et/ ou s'en souvienne (mais là, c'est à son instructeur de le lui signaler).

Lors d'un entraînement avec  Kettlebell , seule la QUALITE  d'une séance ( l'importance des placements, du rythme,de la respiration, etc) permet d'arriver , un jour, à produire un travail d'une certaine QUANTITE.

L'importance de la technique bien faite et des concepts respectés permettent de ne pas se blesser et de progresser de manière conséquente.

Et c'est là que ces boules d'acier sont réellement intéressantes !

Le simple fait de travailler de manière qualitative avec celles ci , permet déjà d'effectuer des efforts qui donneront des résultats immédiats.

Qualité ne veut nullement dire "sans efforts" ou de manière dilletante.

Qualité veut dire, ici, rationnalisation du temps consacré à l'entraînement physique.

Cela signifie que, dans un certain type d'efforts produit d'abord avec dans un shéma technique, l'organisme sera tellement sollicité qu'il devra aller , déjà, chercher dans ses réserves comme s'il était sollicité par un effort plus violent.

Les Kettlebell sont étonnantes ;

les Kettlebell sont différentes ;

les Kettlebell sont redoutables ;

les Kettlebell sont d'un usage simple mais d'une technicité plus élevée que l'on pourrait le croire.

Les Kettlebell seront toujours là pour vous offrit un entraînement de qualité sollicitant votre organisme comme si vous faisiez un entraînement en quantité.

A Bientôt

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

site : http://www.kettlebell-belgium.com

Contact : kettlebellbelgium@tiscali.be

 

Les commentaires sont fermés.