Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

26/04/2008

Pourquoi demander des choses qui existent déjà ?!

Futurs pratiquants et pratiquants...bonjour !

Les Kettlebell commencent à se faire connaître et c'est très bien !

Les personnes commencent à s'intéresser à cette discipline unique en admettant qu'elle est différente d'autres méthodes, et c'est très bien !

MAIS...

Mais comme il est facile de retomber dans les travers d'antan...même avec les Kettlebell...!!!

Les sportifs qui découvrent les Kettlebell trouvent le concept exceptionnel, l'approche différente et les résultats rapides et surprenants...mais en même  temps, certains, veulent tout de suite des techniques spécifiques à leur discipline !!!

Quelle drôle d'attitude que celle là !

Les mouvements Kettlebell ont déjà leur spécificité et une approche complètement différente de ce qui se fait dans d'autres méthodes de conditionnement physique.

Elles se veulent efficaces, fonctionnelles et ludiques  tout en gardant une versatilité qui en fait une de ses nombreuses richesse.

Cela dit...cela dit...il est vrai que "Kettlebell Belgium" à développé des concepts différents et dans ces concepts des applications différentes selon certaines disciplines sportives.

En parler en détails ne serait nullement révélateur de l'efficacité de ces concepts et réduirait considérablement l'impact premier que produisent les Kettlebell lorsque l'on pratique les mouvements de base.

Si la base est solide, le reste c'est du bonus !

Si la base est, en même temps, le tronc des techniques les plus complètes, c'est encore du bonus !

Si la base est acquise en tant que techniques propres et non juste comme "exercices pour débutants", c'est encore une fois du bonus !

Vous avez déjà essayé de renverser une pyramide ?!

Un physique acquis avec de bonnes bases Kettlebell permettra à tous sportif  de pouvoir considérer sa condition physique comme la base d'une pyramide et augmenter son potentiel physique (augmenter la hauteur de la pyramide) , selon ce qu'il désire  et comme il le désire.

Seul le ciel sera sa limite...seul son degré d'engagement sera la mesure de ses ambitions et à ce moment là...et à ce moment là seulement...il sera intelligent  d'envisager certaines spécificités .

Je me permets de vous reposer la question suivante : 

"avez vous  déjà essayé de renverser une pyramide ?!"

"Que la force des Kettlebell soit avec vous!".

Dan

Site : http://www.kettlebell-belgium.com

Mail : kettlebellbelgium@tiscali.be 

 

 

Les commentaires sont fermés.