Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/04/2008

"C'est quand qu'on arrive...?"

Bonjour à tous ,

vous êtes de plus en plus nombreux à venir visiter ce blog et je vous en remercie !

Si le titre de celui çi  n'est pas sans rappeler une chanson du chanteur Renaud ; il fait surtout penser à la phrase que prononcent les enfants  impatients  d'arriver à leur lieu de destination.

Nous avons tous déjà entendu cette question  prononcée par un petit garçon ou une petite fille  et cela nous à souvent fait sourire.

Mais pourquoi donc cela nous faisait il sourire ?

Vous ne vous en rappelez  plus ?

Je vais vous l'expliquer...

Cette interrogation sortie de la bouche d'enfants, prête souvent à sourire car elle est bien souvent prononcée...quelques minutes après que  nous soyons partis !

L'enfant est  tellement impatient qu'il oublie toute notion du temps pour ne penser qu'à une seule chose...être déjà arrivé.

Soit ! Mais quel est le rapport avec les Kettlebell me direz vous ?

Il est simple.

Il m'arrive d'entendre régulièrement des adultes ( à qui je donne des cours privés ), prononcer ce même genre de phrase...alors que certains champions que j'initie aux Kettlebell, et qui pourraient se montrer plus ...empressés (au vu de leur capacité de compréhension et d'apprentissage), préfèrent se montrer patients dans la  maîtrise des bases avant d'aller plus loin (je ferai un post sur un immense champion qui illustre cela à merveille) !!!

Oh  bien sûr, les termes ne sont pas exactement les mêmes que ceux de ces enfants impatients...mais le fond est identique.

Ces personnes ont franchies le pas de se lancer dans une méthode tout à fait nouvelle et différente, et c'est tout à leur honneur; elles  viennent prendre des leçons de Kettlebell, écoutent attentivement...et c'est toujours tout à leur honneur.

Mais après avoir lever trois fois cette boule d'acier , elles veulent tout de suite  d'autres informations, d'autres mouvements, d'autres difficultés !

Elles viennent à peine de partir...qu'elles veulent déjà arriver ! 

Bien que cette méthode de conditionnement physique soit relativement facile d'accès et très facile à comprendre, et que je sois le premier à vouloir partager un maximum contrairement à certains néos instructeurs (post à venir) ; cela n'empêche pas le fait que RIEN ne s'acquière durablement sans les bases.

Et les bases ne se travaillent jamais dans la précipitation !

Lorsque vous commencerez à lever des Kettlebell ; que vous soyez déjà un pratiquant de Kettlebell ou que vous soyez un expert en la matière ET que l'envie de brûler les étapes (poids trop lourds, exercices trop techniques,etc,etc) vous montera à la tête, repensez à cette petite anecdote de l'enfant qui demandait  "à quelle heure on arrive"... et souvenez vous de la réponse que bon nombres de parents ont dû faire à ce moment là...:" on arrivera quand on arrivera...!"(*)

 "Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan 

(*) en d'autres termes...on ne peut pas aller plus vite que...OU chaque chose en son temps...

 PS: STAGE "POWER KETTLEBELL NIVEAU 1" DIMANCHE 27 AVRIL 2008 / CHARLEROI / BELGIQUE

Infos : http://www.kettlebell-belgium.com  / kettlebellbelgium@tiscali.be

          http://www.ifsd.be  /  info@ifsd.be

Commentaires

Hello Dan,

merci pr ce stage d'initiation. J'ai énormément appris, et surtout je suis tombé amoureux de ma boule! sans blague, je la trouve super avec son look de petit objet apparemment inoffensif et facilement transportable!

Je crois que je vais m'en passer de plus en plus difficilement...

A bientôt pr un stage de niveau 2 :)

Ides

Écrit par : ides | 28/04/2008

Les commentaires sont fermés.