Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/01/2008

POURQUOI FAIRE UN STAGE KETTLEBELL ?

 

...ou plutôt : " c'est quoi un stage Kettlebell ?"

Voilà une question que se posent  pas mal de personnes !

"C'est quoi un stage  Kettlebell ?"

La première réponse ne dépendra pas de vous mais de la personne à qui vous poserez la question !

Souvent, vous rencontrerez des individus qui appartiennent  à une de ces  4 grandes catégories  :

1) Ceux qui ne savent pas mais sont curieux et franchissent le pas , l'esprit ouvert ;

2) ceux qui critiquent sans savoir (quel que soit le sujet, vous en découvrirez beaucoup autour de vous et sur les forums !);

3) Ceux qui critiquent en sachant (c'est leur droit le plus strict  mais  j'ai,  jusqu'à présent , toujours eu le bonheur de rencontrer des gens contents  de leur découverte );

4) Ceux qui savent...

La catégorie 4, est bien souvent celles des gens qui faisaient partie  de la catégorie 1...avant...

Selon la personne à qui vous poserez la question, votre première opinion à propos des  Kettlebell pourra être radicalement différente...et surtout inadaptée à votre échelle de valeur.

Alors que faire ?

Je vais vous décrire en quelques mots en quoi consiste un stage Kettlebell  fait par "Kettlebell belgium" et sous ma responsabilité...et vous donner une des solutions les plus plausibles...

Un stage kettlebell a pour but d'initier les personnes n'ayant jamais lever des Kettlebell .

Il est aussi fait pour  corriger les éventuelles erreurs techniques de certaines personnes ayant déjà pratiqué les Kettlebell et  rappeler pour les plus aguerris, les bases de cette discipline ou des applications plus pointues.

Enfin , un stage Kettlebell veut vous donner les outils nécessaires à une complète autonomie et la capacité à adapter vos entraînement à votre discipline de prédilection.

Cela passe par la mise en pratique immédiate  des techniques (toutes démontrées autant de fois qu'il le faut) ; par une initiation aux concepts de bases et au respect de la biomécanique humaine  ainsi que par une approche de la respiration "forcée" et son application dans les techniques.

Avec un tel programme... TOUT LE MONDE est le bienvenu !!!

Je reçois réguliérement des mails de personnes ayant peur de "ne pas être assez fortes" , "qui ont peur d'être ridicule", "qui ont peur de ne pas savoir suivre" etc,etc.

IL N'EN N'EST RIEN, BIEN ENTENDU !!!!

Ne pas être assez forte ? Ce n'est pas un concours de force et personne ne vient se mesurer à personne.Si il y a des personnes plus fortes que vous (et que moi !), c'est très bien...mais ca ne prouvera rien.

Il existe d'autres endroits et moments pour confronter nos forces.

Avoir peur du ridicule ? Ridicule de quoi ? A part critiquer sans savoir...personne n'a jamais été ridicule à essayer une nouvelle discipline, une nouvelle recette de cuisine ou une nouvelle danse.

Avoir peur de ne pas suivre ? Le but, ici, est un apprentissage sérieux mais avec dans la bonne humeur et  avec le plaisir de s'entraîner.Même si le stage peut, selon le  niveau des candidats, prendre des rythmes différents ; ceux qui pourraient avoir un peu plus difficile ( si ca devait être le cas), ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait croire.

VOILA !

Vous faire un descriptif total du cours serait trop long et nullement représentatif du stage en lui même.Une liste, aussi longue et belle soit elle ...reste une liste et rien de plus !

Mais alors, quelle est la solution me direz vous ?

Elle est simple.

Elle est tellement simple qu'elle devrait s'appliquer dans bons nombres de compartiments de la vie d'un individu.

REN-SEI-GNEZ - VOUS !

Prenez des infos, lisez des témoignages, renseignez vous chez des personnes ayant suivi un stage et...et...

FAITES  VOUS  VOTRE  PROPRE  IDEE  EN  PARTICIPANT DE VOTRE  PROPRE  INITIATIVE  A   UN  STAGE.

Seul vous êtes habilité à vous faire votre propre opinion selon VOS critères et VOS objectifs !

Adoptez une âme d'enfant  curieux de tout  et sans préjugés ...et acceptez l'idée qu'une chose qui vous était inconnue puisse être nouvelle sans être malhonnête ET  efficace sans faire partie de ce qui est déjà connu de tous.

 CQFD !!!

Pour plus d'infos : http://www.kettlebell-belgium.com

"Que la force des Kettlebell soit avec vous ! "

Dan

20/01/2008

Rocky et Les Kettlebell

Bonjour ,

Y-a-t-il quelqu'un sur terre qui n'ai jamais entendu parler de Rocky Balboa ?

Film culte après avoir risquer de ne jamais exister (Sylvester Stallone-acteur inconnu- exigeant de jouer le rôle principal du scénario qu'il proposait) , Rocky est rentré dans l'histoire du cinéma ...et a terminé son cycle  avec un ultime numéro 6 de même qualité que le numéro 1...l'effet de surprise en moins.

Bien que film de référence pour bon nombre d'amateurs de sports de combat, ce film est une véritable méthaphore de la vie et c'est en grande partie ce qui en a fait son succès.

Ce film "sportivo-philosophico-moraliste" (oui, j'aime bien inventer des mots!), propose tant de thèmes différents ( pas de panique, ce ne sera pas le thème de ce billet), que chacun a, à un moment ou l'autre, été concerné (ne fusse qu'un instant) par un moment du film et par cette recheche personnelle passant par un minimum d'artifice.

Et cela se retrouve dans les entraînements qui le préparent aux  combats.

Rocky 1 : entraînement poids de corps et charges libres.

Rocky 2 : Idem

Rocky 3 : il se perd dans le succès, revient tout de même aux sources et on peut voir son alter ego ( Mister T/ Clubber Lang) s'entraîner dans un lieu vétuste et avec poids de corps et charges libres.

Rocky 4 : Il s'expatrie et s'entraîne dans la neige, coupe du bois et porte des billots de bois .

Rocky 5 : Il se transforme en entraîneur.

Rocky 6 : il s'entraîne aver des charges libres ( mouvements de base) ET lève des KETTLEBELL !!!

Eh oui ! Même Rocky-Sylvester Stallone se met à lever des Kettlebell !

Celui qui prône ( dans ses films) l'entraînement "naturel" et efficace, employe cet outil de conditionnement physique !

Lors d'une séance d'entraînement ( dont il  a le secret du rythme) montrant sa progression physique, on peut voir Rocky lever une Kettlebell ( 24 ou 32 kg ?) afin de retrouver une explosivité qui lui est indispensable car, comme lui dit son entraîneur, il ne peut tenir en endurance vu son "grand" âge pour un tel challenge et se doit plutôt d'être explosif et faire mal à chaque coup qu'il portera.

Et les Kettlebell sont là pour cela!

Je recois régulièrement des mails de personnes qui ont intégrés l'entraînement avec Kettlebell dans leur programme (bien souvent elles ne font plus que ça) et qui me font part de leur progrès et évolution.

Les trois remarques les plus courantes sont :

- une sensation d'une  force plus grande ;

- une sensation d'explosivité accrue ;

- une sensation d'énergie jamais ressentie avant.

Rocky recherche cela et intègre les Kettlebell dans ses entraînements.

Tous les combattants de la terre recherchent cela...et certains ont déjà inclus les Kettlebell dans leur entraînements.

Tous les sportifs recherchent les mêmes choses...certains ont déjà été conquis par les Kettlebell.

Commencez l'année en vous inspirant de Rocky Balboa ! Revenez aux sources avec des entraînements "naturels" incluant les Kettlebell !

Renforcez votre arsenal tehnique et votre capital énergétique en levant ces boules d'acier !

Stallolle l'a fait...

Vous pouvez aussi le faire...

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

PS: stage en Suisse (Lausanne) ce 2 Février 2008.Infos : kettlebellbelgium@tiscali.be

Site web : http://www.kettlebell-belgium.com

13/01/2008

Les Guerriers sparte (300) et les Kettlebell

"Dan Kettlebell"...vous salue !!!

A moins de ne pas avoir quitté la fôret amazonnienne durant deux ans ou être partis en voyage d'exploration sur Mars , il paraît impossible de ne pas avoir entendu parler du film inspiré de la bande dessinée de Franck Miller : "300."

Ce récit narre la bataille des Thermophyles où 300 guerriers ont repoussés pendant plusieurs jours une armée colossale dirigée par le dieu-roi perse Xerxès.

Bien que de la lignée des films tels que "Troie" ou "Alexandre", la réalisation technique fût telle qu'elle aurait presque fait passer ces deux derniers pour des films mièvres et un peu..mou, tant le rythme, les images, les couleurs et les thèmes abordés étaient ...démesurés !

Je ne rentrerai pas ici  sur les éventuelles critiques que peut susciter un tel film quand à l'approximation historique, certaines idéologies soi disant développées etc,etc. Je ne ferai pas plus une apologie de ces guerriers incroyables et de leur modes de vie et de pensées.

Je vais vous parler...des acteurs de ce film , et plus particulièrement du roi Léonidas en personne : Gérard Butler. 

Afin d'aborder ce film de manière la plus crédible possible  et de se rapprocher le plus possible de l'état d'esprit et du physique que pouvaient avoir ces guerriers et ce roi ,les acteurs de ce film, ainsi que Gérard Butler, se sont soumis à un entraînement physique et alimentaire draconnien qui devaient les amener à être le plus proche possible de leur rôle.

9 mois de préparation.

Un régime à base de yaourts et fruits.

6 heures par jour minimum (des entraînements type fitness et des entraînements pour la musculature...et là dedans...l'entraînement avec des KETTLEBELL !!!!

Eh oui, désirant ne pas avoir "qu'un"  physique  bodybuildé (dixit Léonidas lui même) , ces acteurs ont travaillés de manière à acquérir une force fonctionnelle ...qui leur a , aussi, apporté un physique exceptionnel !

L'entraînement avec des Kettlebell faisait partie de la base de leur programme.Ils les employaient comme objet unique de musculation, en circuit ou en complément avec dautres méthodes.

Ils employaient ces Kettlebell de toute les manières possibles et avaint compris la versatilité  et complémentarité d'un tel objet.

Lorsque vous manquerez de motivation pour votre entraînement avec vos Kettlebell, regardez quelques minutes du film "300" , regardez le physique et le mental de ces guerriers...et vous ferez, alors, peut  être, une de vos meilleures séances d'entraînement !

Les Kettlebell sont à l'image des guerriers sparte.

Elles sont authentiques;

Elles sont dépouillées de tout artifice ;

Elles sont efficaces ;

Elles se méritent ;

Elles sont complètes ;

Vous pourrez toujours compter sur elles.

Pour ceux qui les pratiquent, vous avez un outil INCROYABLE en main.

Pour ceux qui n'ont pas encore franchis le pas...regardez "300" et observez les acteurs et la puissance qu'ils dégagent.Vous n'aurez plus qu'une envie...alors...vous initier à ces boules d'acier !

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

site web: http://www.kettlebell-belgium.com