Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

27/01/2008

POURQUOI FAIRE UN STAGE KETTLEBELL ?

 

...ou plutôt : " c'est quoi un stage Kettlebell ?"

Voilà une question que se posent  pas mal de personnes !

"C'est quoi un stage  Kettlebell ?"

La première réponse ne dépendra pas de vous mais de la personne à qui vous poserez la question !

Souvent, vous rencontrerez des individus qui appartiennent  à une de ces  4 grandes catégories  :

1) Ceux qui ne savent pas mais sont curieux et franchissent le pas , l'esprit ouvert ;

2) ceux qui critiquent sans savoir (quel que soit le sujet, vous en découvrirez beaucoup autour de vous et sur les forums !);

3) Ceux qui critiquent en sachant (c'est leur droit le plus strict  mais  j'ai,  jusqu'à présent , toujours eu le bonheur de rencontrer des gens contents  de leur découverte );

4) Ceux qui savent...

La catégorie 4, est bien souvent celles des gens qui faisaient partie  de la catégorie 1...avant...

Selon la personne à qui vous poserez la question, votre première opinion à propos des  Kettlebell pourra être radicalement différente...et surtout inadaptée à votre échelle de valeur.

Alors que faire ?

Je vais vous décrire en quelques mots en quoi consiste un stage Kettlebell  fait par "Kettlebell belgium" et sous ma responsabilité...et vous donner une des solutions les plus plausibles...

Un stage kettlebell a pour but d'initier les personnes n'ayant jamais lever des Kettlebell .

Il est aussi fait pour  corriger les éventuelles erreurs techniques de certaines personnes ayant déjà pratiqué les Kettlebell et  rappeler pour les plus aguerris, les bases de cette discipline ou des applications plus pointues.

Enfin , un stage Kettlebell veut vous donner les outils nécessaires à une complète autonomie et la capacité à adapter vos entraînement à votre discipline de prédilection.

Cela passe par la mise en pratique immédiate  des techniques (toutes démontrées autant de fois qu'il le faut) ; par une initiation aux concepts de bases et au respect de la biomécanique humaine  ainsi que par une approche de la respiration "forcée" et son application dans les techniques.

Avec un tel programme... TOUT LE MONDE est le bienvenu !!!

Je reçois réguliérement des mails de personnes ayant peur de "ne pas être assez fortes" , "qui ont peur d'être ridicule", "qui ont peur de ne pas savoir suivre" etc,etc.

IL N'EN N'EST RIEN, BIEN ENTENDU !!!!

Ne pas être assez forte ? Ce n'est pas un concours de force et personne ne vient se mesurer à personne.Si il y a des personnes plus fortes que vous (et que moi !), c'est très bien...mais ca ne prouvera rien.

Il existe d'autres endroits et moments pour confronter nos forces.

Avoir peur du ridicule ? Ridicule de quoi ? A part critiquer sans savoir...personne n'a jamais été ridicule à essayer une nouvelle discipline, une nouvelle recette de cuisine ou une nouvelle danse.

Avoir peur de ne pas suivre ? Le but, ici, est un apprentissage sérieux mais avec dans la bonne humeur et  avec le plaisir de s'entraîner.Même si le stage peut, selon le  niveau des candidats, prendre des rythmes différents ; ceux qui pourraient avoir un peu plus difficile ( si ca devait être le cas), ne sont pas toujours ceux que l'on pourrait croire.

VOILA !

Vous faire un descriptif total du cours serait trop long et nullement représentatif du stage en lui même.Une liste, aussi longue et belle soit elle ...reste une liste et rien de plus !

Mais alors, quelle est la solution me direz vous ?

Elle est simple.

Elle est tellement simple qu'elle devrait s'appliquer dans bons nombres de compartiments de la vie d'un individu.

REN-SEI-GNEZ - VOUS !

Prenez des infos, lisez des témoignages, renseignez vous chez des personnes ayant suivi un stage et...et...

FAITES  VOUS  VOTRE  PROPRE  IDEE  EN  PARTICIPANT DE VOTRE  PROPRE  INITIATIVE  A   UN  STAGE.

Seul vous êtes habilité à vous faire votre propre opinion selon VOS critères et VOS objectifs !

Adoptez une âme d'enfant  curieux de tout  et sans préjugés ...et acceptez l'idée qu'une chose qui vous était inconnue puisse être nouvelle sans être malhonnête ET  efficace sans faire partie de ce qui est déjà connu de tous.

 CQFD !!!

Pour plus d'infos : http://www.kettlebell-belgium.com

"Que la force des Kettlebell soit avec vous ! "

Dan

Les commentaires sont fermés.