Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/01/2008

Les Guerriers sparte (300) et les Kettlebell

"Dan Kettlebell"...vous salue !!!

A moins de ne pas avoir quitté la fôret amazonnienne durant deux ans ou être partis en voyage d'exploration sur Mars , il paraît impossible de ne pas avoir entendu parler du film inspiré de la bande dessinée de Franck Miller : "300."

Ce récit narre la bataille des Thermophyles où 300 guerriers ont repoussés pendant plusieurs jours une armée colossale dirigée par le dieu-roi perse Xerxès.

Bien que de la lignée des films tels que "Troie" ou "Alexandre", la réalisation technique fût telle qu'elle aurait presque fait passer ces deux derniers pour des films mièvres et un peu..mou, tant le rythme, les images, les couleurs et les thèmes abordés étaient ...démesurés !

Je ne rentrerai pas ici  sur les éventuelles critiques que peut susciter un tel film quand à l'approximation historique, certaines idéologies soi disant développées etc,etc. Je ne ferai pas plus une apologie de ces guerriers incroyables et de leur modes de vie et de pensées.

Je vais vous parler...des acteurs de ce film , et plus particulièrement du roi Léonidas en personne : Gérard Butler. 

Afin d'aborder ce film de manière la plus crédible possible  et de se rapprocher le plus possible de l'état d'esprit et du physique que pouvaient avoir ces guerriers et ce roi ,les acteurs de ce film, ainsi que Gérard Butler, se sont soumis à un entraînement physique et alimentaire draconnien qui devaient les amener à être le plus proche possible de leur rôle.

9 mois de préparation.

Un régime à base de yaourts et fruits.

6 heures par jour minimum (des entraînements type fitness et des entraînements pour la musculature...et là dedans...l'entraînement avec des KETTLEBELL !!!!

Eh oui, désirant ne pas avoir "qu'un"  physique  bodybuildé (dixit Léonidas lui même) , ces acteurs ont travaillés de manière à acquérir une force fonctionnelle ...qui leur a , aussi, apporté un physique exceptionnel !

L'entraînement avec des Kettlebell faisait partie de la base de leur programme.Ils les employaient comme objet unique de musculation, en circuit ou en complément avec dautres méthodes.

Ils employaient ces Kettlebell de toute les manières possibles et avaint compris la versatilité  et complémentarité d'un tel objet.

Lorsque vous manquerez de motivation pour votre entraînement avec vos Kettlebell, regardez quelques minutes du film "300" , regardez le physique et le mental de ces guerriers...et vous ferez, alors, peut  être, une de vos meilleures séances d'entraînement !

Les Kettlebell sont à l'image des guerriers sparte.

Elles sont authentiques;

Elles sont dépouillées de tout artifice ;

Elles sont efficaces ;

Elles se méritent ;

Elles sont complètes ;

Vous pourrez toujours compter sur elles.

Pour ceux qui les pratiquent, vous avez un outil INCROYABLE en main.

Pour ceux qui n'ont pas encore franchis le pas...regardez "300" et observez les acteurs et la puissance qu'ils dégagent.Vous n'aurez plus qu'une envie...alors...vous initier à ces boules d'acier !

"Que la force des Kettlebell soit avec vous !"

Dan

site web: http://www.kettlebell-belgium.com 

 

 

Les commentaires sont fermés.