Blogs DHNET.BE
DHNET.BE | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/01/2008

Justine Henin peut elle encore progresser grâce aux Kettlebell (3° et dernière partie)?

Bonjour à tous !

Le post en trois parties sur Justine Hénin et les avantages qu'elle pourrait tirer de l'entraînement avec des Kettlebell ne s'adresse , BIEN ENTENDU, pas qu'aux personnes s'intéressant au  tennis mais bien à tous sportif à la recherche de progrès physiques (et j'entends pas là tous les compartiments et non seulement la force) et mental.

Je terminerai ce billet en parlant de deux aspects PRIMORDIAUX de l'entraînement avec ces boules d'acier : le gainage et l'explosivité.

Le gainage consiste (pour faire bref), en un renforcement du maintien du corps en augmentant sa rigidité.

Peu de gens y accordent grande importance...ou le travaille de manière spécifique.L'entraînement avec Kettlebell permet cette option, en plus, tout en pratiquant vos mouvements.

Il est évident , qu'un gainage bien fait, automatisé et appliqué, ne pourrait que bonifier les techniques de Justine Hénin  et lui permettre d'augmenter sa puissance de frappe tout en lui évitant certaines blessures.

L'explosivité, quand à elle, est d'une telle évidence dans toute les disciplines et donc le tennis , qu'il ne me paraît pas nécessaire d'expliquer,ici, sa raison d'être.

Lorsque vous appliquez une technique Kettlebell en partant d'un état de relaxation prononcé, que vous gainez dans une partie de mouvement vos muscles, et que vous y ajoutez de la vitesse ; vous arrivez à un mouvement explosif  ! CQFD !!!

Certains mouvements permettent de travailler cette explosivité de manière vraiment tonique et efficace et, même s'ils ne reproduisent pas le mouvement de votre discipline, il vous permettent ...et permettraient, donc, à Justine Hénin, d'améliorer grandement votre (son) arsenal techniquo-physique...et donc de gagner encore en efficacité !

Je ferai un parallèle avec d'autres disciplines dans d'autres billets.

Je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2008 !!!

Restez zen et que la force des Kettlebell soit avec vous !

Dan

site web: http://www.kettlebell-belgium.com

Les commentaires sont fermés.